La recette du caviar d’aubergine de Mémé Andrée

 

La recette du caviar d’aubergine… je sais je la présente un peu tard dans la saison mais je n’ai pas pu résister….

 

La recette du caviar d’aubergine

 

La recette du caviar d’aubergine… vous en trouverez certainement des quantités astronomiques sur internet. Je ne vous dis pas que celle que je vais vous présenter est la meilleure, mais en tout cas, le caviar d’aubergine de ma grand-mère est sans doute un des meilleurs que j’ai pu dégusté… et évidemment je reste objective 🙂

 

L’avantage aussi de la recette de ma grand-mère c’est que encore une fois, comme presque à chaque fois, il s’agit d’une recette vraiment toute simple.

 

Vous prenez vos aubergines. A l’idéal vous les faites cuire au barbecue pour qu’elles aient ce petit gout de fumé. Toutefois, vous pouvez tout aussi bien le faire au four. Il faut que les aubergines soient bien cuites à l’intérieur mais de préférence essayez de ne pas bruler la peau. Pour savoir si les aubergines sont cuites, c’est tout simple. Il faut qu’elles soient bien molles.

 

Ensuite, il va falloir peler les aubergines. Une petite astuce pour que la peau se défasse plus facilement est de placer les aubergines dans un sac en plastique et de les laisser y refroidir un petit peu. Ne me demandez pas pourquoi, je ne suis pas très forte en physique/chimie, mais cela marche !

 

Une fois que les aubergines sont plus pelées, il va falloir les hacher. Pour que le caviar soit le meilleur possible, il faut le faire au couteau et ensuite écraser à la fourchette. Evidemment, vous pourriez passer tout cela au mixer mais vraiment le rendu et la texture n’est pas du tout le même.

 

Que rajouter d’autre que des aubergines dans la recette du caviar d’aubergine ?

 

Une fois la texture obtenue, finalement vous êtes presque au bout de la recette.

Vous rajoutez un peu d’huile d’olive, une pincée de sel et de poivre. Enfin, vous pouvez y rajouter du persil haché et le tour est joué !

 

Vous pouvez déguster le caviar en entrée. Mais aussi en tapas, surtout à l’apéritif. Dans tous les cas, je vous conseille de prévoir de bons croutons ou des tranches d’un bon pain (mais pas fort en goût) pour bien apprécier cette recette du caviar d’aubergine.

 

Enfin, vous pouvez le déguster avec un Harmonie rosé en toute convivialité !