Notre Coteaux d’Aix en Provence la Oh ! rosé, millésime 2022, vient d’obtenir une nouvelle médaille au concours des Échansons du Roy René. Nous vous en disons plus ci-dessous
Présentation du concours des Échansons du Roy René
Les Échansons du Roy René est une confrérie qui assure la promotion des mets et des vins du pays d’Aix en Provence. En effet, cette organisation est composée de près de 1000 membres amateurs de vin ou contribuant à la production d’un vin de qualité. Parmi ses membres, nous retrouvons des vignerons, des négociants de vin, des hôteliers et d’autres personnalités. De plus, chaque année cette organisation réalise ce concours pour les vins de Provence qui a pour but de faire connaitre les produits de la région et d’attribuer des médailles pour récompenser le travail accomplis par les vignerons. Vous pouvez suivre leur actualité à partir de ce lien.
Notre Coteaux d’Aix en Provence la Oh ! rosé, millésime 2022
Pour commencer, notre Coteaux d’Aix en Provence la Oh ! rosé a une robe pâle aux nuances de peau de pêche. Pour suivre, le nez est fruité sur la pêche de vigne, la framboise et le pomelo. Tout un tas d’arômes plutôt sympathiques, vous en conviendrez. De plus, en bouche, nous pouvons noter un joli toucher, de la rondeur et une très belle fraicheur. C’est un vin harmonieux, très bien équilibré qui ne pourra que séduire de nombreuses personnes.
Conseils de dégustation de notre Coteaux d’Aix en Provence rosé, la Oh !
Pour déguster au mieux notre Coteaux d’Aix en Provence la Oh ! rosé, nous vous conseillons de l’accorder avec des tagliatelles aux truffes, du poisson, un plat citronné, de la cuisine Thaï, une bruschetta, un plat à base de homard et même un dessert, une palvova aux fruits rouges.
Pour en savoir plus sur notre Coteaux d’Aix en Provence la Oh ! rosé c’est par ici.