Aujourd’hui nous vous proposons la recette des joues de porc de Corinne. En plus d’être une experte en dégustation de vin, Corinne est aussi une cuisinière hors pair. Aussi, nous vous proposons comme recette du mois les joues de porc comme elle les prépare.
Ce qu’il vous faudra pour la recette des joues de porc pour 6 personnes
- Évidemment, il vous faudra des joues de porc. Il faut compter entre 150 et 200 grammes par personne.
- De l’huile d’olive
- Un oignon blanc
- Quelques carottes
- Des lardons fumés
- Une feuille de laurier
- Du thym
- Deux bouillons cubes de bœuf
- Un peu de maïzena
- Deux verres de vin blanc
- Une boite de tomate arrabiata un peu piquante
- Du piment d’Espelette
- Des olives vertes et noires
- Des champignons de votre choix
Comment préparer les joues de porc
Corinne commence par enlever le gras des joues de porc. Ensuite, faites revenir vos joues de porc dans de l’huile d’olive. Pour ceci, comptez environ trois minutes par côté. Ensuite, laissez mijoter en ayant couvert un petit moment. Pendant ce temps, couper en petits morceaux votre oignon blanc et vos carottes en tranches.
Ensuite, vous rajoutez les morceaux d’oignon, les tranches de carottes, les petits lardons, la feuille de laurier et le thym. Puis, recouvrez à nouveau et laissez un peu mijoter environ une dizaine de minutes. Ensuite, touillez. Une fois fait, rajoutez une cuillère de maïzena. Puis, mettez deux bouillons de cube de bœuf en même temps que deux bons verres de vin et la tomate arrabiata avec une pincée de piment d’Espelette suivant votre préférence. Enfin, rajoutez vos olives et vos champignons (de Paris, sauvages, comme vous préférez !).
Tout ce bon petit plat, vous le laissez mijoter doucement à feu bas pendant au moins une heure et demie.
Corinne recommande de déguster ce bon plat avec une bouteille d’Absolu Blanc.