Une nouvelle médaille d’argent pour notre Plaisir rouge 2022

Bouteille_vin_plaisir_rouge_2022_tulipes_vin_frais
 

 

Notre Indication Géographique Protégée, le Plaisir rouge 2022 vient d’obtenir une nouvelle médaille d’argent au concours international de Lyon. Nous vous en disons plus dans cet article.

 

Notre nouvelle médaille d’argent pour notre Plaisir rouge 2022

 

En effet, cette année notre Indication Géographique Protégée a obtenu une nouvelle médaille d’argent au concours international de Lyon. De plus, notre Plaisir rouge 2022 a eu une note de 83 sur 100 pour ce concours. Pour suivre, il a été bien apprécié par le jury cette année de part sa robe et ses arômes. Nous ne vous présentons plus ce concours qui a déjà été présenté dans un précédent article comme celui-ci.Pour plus d’informations sur le concours, voici le lien du site internet.

Présentation de notre IGP le Plaisir rouge

 

En effet, notre Indication Géographique Protégée le Plaisir rouge est un vin qui a une robe brillante avec des reflets violine. Pour suivre, le nez est bien ouvert sur les fruits rouges, la griotte du comtat Venaissin. On y trouve aussi des arômes de soupe de fraises au basilic et du jus de grenade. La bouche est croquante et juteuse, et reste tout au long sur le fruit frais. C’est une vraie gourmandise. En clair, c’est un vin léger, fruité et bien équilibré parfait pour l’apéritif. Mais il est aussi à consommer en très bonne compagnie car c’est un vin de partage.

 

La dégustation de notre Plaisir rouge

 

Pour déguster notre Indication Géographique Protégée, nous vous conseillons de l’accorder avec des tapas ou des grillades, un tagine, une blanquette de veau, une bourride légèrement épicée ou un thon à la tomate, de la tapenade noire ou bien même un filet de rouget. Notre Plaisir rouge peut également se boire légèrement frais (c’est en cas comment nous nous le préférons !).

 

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur notre Plaisir rouge juste ici.

 

Bonne dégustation !